Teo Fabi & Derek Warwick - Jaguar XJR-14/691 - SWC Silverstone 1991


Cette photo a son importance pour la suite du championnat. On y voit Derek Warwick prendre le relais de Teo Fabi. En temps normal, ces deux pilotes ne devaient pas piloter la même voiture. Jaguar ayant engagé trois pilotes pour deux voitures, c'est Martin Brundle qui était chargé d'épauler soit Fabi soit Warwick, parfois les deux.
Or voilà qu'au départ de la course de Silverstone, la XJR-14/591 n°3 de Warwick-Brundle reste clouée dans son stand. Tom Walkinshaw et Ross Brawn décident donc de transférer en urgence Derek Warwick sur la n°4. Le joker Martin Brundle se retrouve quant à lui tout seul sur la n°3 défaillante. Il partira avec deux tours de retard.
Le duo Fabi-Warwick remporte la course devant la Mercedes C291 de Schumacher-Wendlinger. Mais Derek Warwick n'était pas inscrit sur la Jaguar n°4 auprès des commissaires de la FIA. S'il est bien déclaré co-vainqueur de la course, il ne marquera aucun point au Championnat du Monde des pilotes. Cela pesera lourd par la suite. Surtout que TWR ne cachait pas sa préférence pour le britannique.


© 2002-2015 XJR-14.com