Les courses du championnat sprint de 1991 se faisaient sous départ "lancé" comme au Mans. Les deux XJR-14 suivent la Peugeot 905 de Dalmas-Rosberg que l'on voit à droite. Elles sont suivies des deux Mercedes C291, de la toute nouvelle Toyota TS010 et de la seconde Peugeot. On voit également le n°16 de la Brun. Et une Mazda 787B aux couleurs blanche et verte d'Efini.
Autopolis, magnifique circuit niché au coeur des montagne de l'île de Kyushu, accueille ici sa première course internationale d'importance. Elle reste malheureusement à ce jour la seule. C'est aussi l'unique fois où les quatre grands constructeurs ayant développés leur propre voiture de sport 3.5L s'affronteront.
On peut également noter un détail peu ordinaire : Jaguar, Mercedes et Peugeot ont tous eu des soucis sur l'une de leurs deux voitures pendant les essais ou le warm-up. Chacun utilise donc un mulet. Pour Jaguar, c'est la n°3. Pour Mercedes, la N°1 a des rétroviseurs noirs au lieu du rouge fluo. Pareil pour Peugeot où la n°5 a des stickers blancs et non rouge.
|