Maurizio Sandro-Sala - Mazda MXR-01/005 - WSC Le Mans 1992 |
Cette photo est issue de l'annuel des 24 Heures. Elle a probablement été prise à l'entrée du virage Porsche pendant les essais. Après avoir testé l'aileron bi-plan habituel, l'équipage de la #6 opte pour l'aileron monoplan, qui privilégie la vitesse de pointe et une moindre consommation. Sandro-Sala qualifie l'auto à la 10ème place en 3'38"930.
Commentaire de Vincent Laplaud :
"C'est Maurizio Sandro Sala qui prend le départ sur la n°6. Le pilote brésilien a insisté pour choisir la configuration "faibles appuies" sur la Mazda, mais aux vues des conditions météos, il semble que ce choix n'était pas judicieux.
Durant le première heure pluvieuse, la Mazda n° 6 se maintient à sa position de départ, puis recule de quatre places pendant l'heure suivante, alors que la n°5 caracole en tête.
Herbert enfonce le clou durant la troisième heure et signe le premier tour à plus de 200 de moyenne depuis le départ en 3'57"821. La n°6 est remontée neuvième.
Les ravitaillement se succèdent, mais manifestement, le lièvre chez Mazda, c'est la n°5. La 6 "enroule" tranquillement en neuvième, puis en huitième position, place qu'elle va conserver jusqu'à la huitième heure."
|
|